Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EFT51temoignages
31 octobre 2014

EFT avant une séance de shiatsu

dessin_shiatsu

 

Depuis peu, Jeanne pratique le shiatsu  du dos et s’entraine sur son mari ou sur moi…
La semaine dernière, elle était agacée par la superposition de plusieurs tee-shirts : « Alors là, il y en a trop! S’écria-t-elle, enlèves-en deux, ça m’énerve, ça glisse! »
Ce matin, je lui ai rendu visite pour une autre séance de shiatsu… Avant moi, elle s’était exercée sur Pierre son mari :
« Oh ! Il avait sa grosse ceinture et son pull over, je lui ai fait enlever!

-Pour la ceinture, c’est bien, mais le pull, tu pouvais lui laisser. Le shiatsu se pratique habillé! …lui dis-je amusée.
Moi qui voulais te montrer comment le pratiquer sur une personne assise! Tu ne peux faire dévêtir une personne que tu veux aider dans l’immédiat!
Aujourd’hui, j’ai mis deux épaisseurs : ma chemisette et mon pull.

-Non! tu ne vas pas garder ça, je vais te chercher quelque chose. »….et elle me tend un tee-shirt léger que j’enfile!

-Cela m’énerve au plus haut point, je ne sais pas pourquoi, je ne supporte pas! Je n’étais pas comme cela étant plus jeune!
Je la regarde, étonnée par sa réaction :
-Qu’est-ce que cela te fait que l’on soit vêtu?
- Ça m’énerve, mais à un point que tu ne peux imaginer! Cela me met presque en colère!
- Ah! Si on tentait une séance d’EFT pour voir?!

Point karaté:
« Même cela m’énerve qu’une personne soit trop vêtu pour recevoir un shiatsu, je m’aime et je m’accepte totalement. 3 fois

Tapotements sur les points
Cela m’énerve

Ça glisse
Ça m’irrite
Ça me dérange
Ça me gêne
Et elle continue de parler de son problème tout en analysant les effets…Sur elle, je poursuis les tapotements pendant qu’elle est centrée.

Gamme des neufs actions

Évaluation :
« Pense à ta séance, au pull, que ressens-tu ?
-Rien! répond-elle
Choix :
« Maintenant, tout de suite! je suis totalement libérée de ce souci, je choisis d’être calme et sereine, quel que soit l’habillement de la personne à qui je donne un shiatsu! maintenant! tout de suite! »
Tapotements sur les points sensibles.

Et pour vérifier l’efficacité de cette séance d’EFT, j’enlève le tee-shirt prêté, et je renfile mon pull!!!

J’ai reçu ma séance de shiatsu sans entendre un mot de reproche ou d’agacement, aucun geste pour déplacer le pull, ou de main qui glisse! Comme si cela n’avait jamais existé!
Qu’en dites-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
EFT51temoignages
Publicité
Archives
Newsletter
EFT51temoignages
Visiteurs
Map
Bonne lecture et prenez soin de vous!
 
               Meteo Reims
Publicité