Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EFT51temoignages
13 janvier 2015

EFT sur une empreinte de naissance

stock-photo-symbolic-image-peaceful-planet-of-chess-and-chess-231187336

 

 

M’inspirant du résumé de Marie-Claudine Defer  à propos  du livre de J.P. Brébion  « L’empreinte de naissance », voici l’histoire de celle d’Eva aujourd’hui âgée de 65 ans, (par discrétion, les prénoms sont modifiés). 

9 mois avant sa naissance:

Un amour débute entre Louise (18 ans ) et Guy (23 ans), « je t’aime, moi non plus ».

Enfin, Louise se laisse courtiser par Laurent, (Flirt-elle avec ?), Guy rompt la relation. Pour rattraper un parti qui lui échappe, Louise se donne à lui, peut-être avec l’idée naïve de le piéger. Guy en profite, mais pas pour renouer. Elle se retrouve enceinte d’Eva! 

9 mois de grossesse : Louise annonce à Guy qu’elle attend un enfant. Il n’en a rien à faire prétextant qu’après tout cet enfant n’est pas forcément de lui! Les parents de Guy proposent à Louise une IVG en Suisse! Elle refuse. Pendant sa grossesse, Louise harcèle Guy par chantage au suicide : elle « se jette » devant son tracteur: échec, cela ne marche pas! 

A la naissance d’Eva,

Louise, toujours persuadée que son chantage va fonctionner et que Guy va revenir sur sa décision, ne la reconnaît pas! L’extrait de naissance d’Eva comporte dans la marge « a été reconnue le 11 avril 1949  par LOUISE P.» soient onze jours plus tard! 

9 mois après la naissance :

 Louise va promener Eva dans son landau dans le village de Guy, devant sa ferme et la mère de Guy se penchant sur l’enfant (sa petite-fille!) dira : «  c’est ça !? »

Pour mettre fin au scandale, une somme de trois millions d’anciens francs sera versée en dédommagement pour Eva!

 Sentiments d’EVA :

Eva est très en colère d’avoir été le pion de sa mère (« bonne » ou employée de maison chez des bourgeois) pour servir son ambition d’épouser un « propriétaire terrien », terme employé à l’époque de sa naissance sur les registres d’Etat civil pour désigner un agriculteur. 

 Voici le compte-rendu de la séquence réalisée avec Eva

 Avant de commencer, Eva estime son mal être : 8/10

 Point karaté :

 "Bien que je sois écœurée par le comportement de ma mère, je m’aime et je m’accepte complètement. Bien que je n’étais qu’un pion pour ma mère, je m’aime et je m’accepte totalement."

 Remarque : Eva est prise de nausées . Evaluation  du malaise : 10/10 

Ronde des tapotements :

Jusqu’au bout elle s’est servie de moi!

Pendant toute sa grossesse, elle ruminait ses projets!

Elle faisait ses calculs!

Elle faisait semblant de se suicider!

Toute sa vie n’a été que chantage!

Y en a marre!

Elle continue à fonctionner ainsi!

Et je me fais encore prendre si je baisse la garde!

Ce comportement toxique, je déteste !

Je déteste!

Elle a attendu 11 jours avant de résigner à me reconnaître!

Onze jours!

J’ai du mal à accepter, à pardonner!

Remarque : pendant les tapotements, Eva éructe à plusieurs reprises

 Gamme des neuf actions

Evaluation : 5/10      Eva est encore gênée au plexus solaire 

Nouvelle ronde de tapotements en bémol avec quelques phrases de rappel  : « encore un peu de …. »

Gamme des 9 actions

 Visualisation d’un paysage :

Eva (me raconte après la séance )se choisit un espace connue d’elle :

une côte désertique bordée par l’océan, le ciel est bleu intense, un dauphin mordoré tout joyeux s’approche d’elle… Elle s’accroche à lui, ils filent sur l’eau, puis s’enfoncent dans les profondeurs où une vingtaine de dauphins les accueillent …Eva prend conscience alors que son aspect physique s’est métamorphosé: elle est une jeune femme aux longs cheveux blonds bouclés sur toute la longueur…C’est ainsi qu’Eva regagne seule le rivage avec aisance et sereine… Je lui demande de repenser à ce passé :

 «  C’est fini! Cela m’est indifférent, je m’en fous! » s’exclame-t-elle souriante et soulagée.

Evaluation : 0/10 

CHOIX :

« Maintenant, tout de suite, c’est fini ! Terminé! Je lâche l’impact de ce passé, je dissous toutes les pensées et émotions négatives créées par cette empreinte de naissance; Je quitte tous les griefs, toutes rancunes , toutes les déceptions…

A l’instant même,  je suis libérée totalement de ce passé et je choisis d’exprimer ma joie d’exister, je choisis d’être bien à tous les niveaux de mon être! je suis bien dans mon âme! je suis bien dans mon cœur! je suis bien dans mon corps! 

 Manifestations physiques de libération : Eva baille à plusieurs reprises 

DETENTE

Les yeux sont clos

Trois respirations profondes en conscience 

Première respiration

Conscience  dans les plantes des pieds (là où va la pensée, va l‘énergie!),

2  Visualiser en inspirant l’énergie qui monte depuis le noyau terrestre et passe par le corps : pieds, jambes, colonne vertébrale, tête, et au-delà vers la voûte étoilée

Expirer en visualisant l’énergie stellaire descendre par le même chemin sous la forme de fils d’or à travers le corps. Bien se relâcher pendant les expirs

.Idem pour les deux respirations suivantes. 

Toujours les yeux fermés, quelques instants écouter les bruits à l’extérieur de l’habitation, puis saisir le silence entre les bruits, si petit soit-il, et s’y glisser

Librement, revenir ici et maintenant, ouvrir les yeux et s’étirer. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EFT51temoignages
Publicité
Archives
Newsletter
EFT51temoignages
Visiteurs
Map
Bonne lecture et prenez soin de vous!
 
               Meteo Reims
Publicité