Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EFT51temoignages
2 novembre 2014

Deux cas réglés par EFT dont les suites m’interpellent…

 

parterre-de-chrysanthemes

 

Premier cas :

Hélène (56 ans) une amie de très longue date, a un fond dépressif ; elle déteste sa belle-mère (75 ans) … et ce, depuis le début de son mariage…un total 36 années ! Sa belle-mère est récemment devenue déficiente mentale, et son état  a nécessité une hospitalisation  durant  une quinzaine de jours… Hélène stresse et déprime à l’idée de devoir l’accueillir à la maison et de s’en occuper quotidiennement.

Voici le rapport de la séance :

 

Evaluation 10/10

 Point karaté « Même si les autres ne reconnaissent pas qui je suis, je m’aime et je m’accepte complètement. »+  respiration claviculaire 

Puis ronde de tapotements sur les points des méridiens avec ses phrases :

Ça fait 30 ans qu’elle m’emmerde !

J’ai refusé la vie commune avec la belle-mère !

Je passais pour celle qui prenait le patrimoine.

Elle passait tout le temps chez moi !

Elle avait les clés données par son fils!

Ça m’étouffe ! J’en ai marre !

Je n’ai jamais été consultée sur les décisions de famille.

Je me sens trahie par P.M..

Manipulée, utilisée !

Je suis la dernière roue de la charrue.

On ne m’écoute pas.

Elle nous  envahit !

Elle capture mes énergies !

Ça me détruit…

Je n’en peux plus…

PM. ne me voit pas.

Je n’existe plus à ses yeux.

Il ne me soutient pas.

Je porte tout le monde à bout de bras.

Je ne vaux rien quand je ne vais dans le sens de leurs décisions.

Puis gamme des 9 actions

 Evaluation 6/10

 Deuxième ronde de tapotements avec quelques  phrases en bémolPoint karaté : « Même je suis encore un peu malheureuse à cause de ma belle-mère, je m’aime et je m’accepte totalement. »

Série de tapotements+la gamme des 9 actions 

Visualisation d’un paysage nature choisi par Hélène serein et retour sur le problème

Nouvelle évaluation 0/10

 Choix : « Maintenant, tout de suite, je me libère de toute l’angoisse liée à ce problème familial. Je retrouve toute ma lucidité, mon énergie, ma joie, et ma sérénité. »50* sur les points sensibles : « joie… énergie… liberté…. »

+3 respirations conscientes+ écoute en alternance des bruits et des silences. 

 

Suite de la séance

Trois jours plus tard, Hélène me téléphone pour me dire que sa belle-mère vient de décéder à  l’hôpital. Cette information m’a troublée et je me suis demandé si la séquence d’EFT y était pour quelque chose… 

 

 

Et maintenant le second cas :

 

Alice, la fille d’une de mes amies, vient me voir le 7 juin à propos de sa future belle-mère, Martine, hospitalisée pour un cancer de la peau depuis trois semaines. Alice déprime : son mariage est prévu pour le premier samedi de juillet. Oui ! Alice déprime en croyant que sa future belle-mère fait exprès d’être malade pour lui gâcher ce beau jour préparé et attendu !

Evaluation 10/10

 Point karaté :  « Même si je m’angoisse à propos de ma belle-mère, je m’aime et je m’accepte totalement. »Respiration claviculaire 

Puis ronde des tapotements sur les points des méridiens avec ses phrases :

Martine (la belle-mère) me traite comme de la merde depuis la naissance de ma fille !

Ça me serre la gorge…

Elle me prend de haut. elle veut être une victime…

Elle veut qu’on la plaigne !

Elle est pleine de rancoeur.

C’était ma meilleure amie.

C’est comme si j’allais pleurer…

J’ai envie de pleurer…

Je suis triste…

J’ai de la colère vis-à-vis d’elle.

J’ai peur qu’elle me gâche mon mariage.

C’est une hantise.

Un cauchemar !

Je suis angoissée. 

 

+ gamme des 9 actions

Visualisation d’un paysage nature

Retour sur la belle-mère

Evaluation 1/10 

Ronde de tapotements avec les mots suivants : « harmonie…joie…légèreté…calme…sérénité…amour… »

Choix :

« Maintenant, tout de suite, je me libère totalement de ce problème et je choisis de retrouver toutes mes forces, ma joie de vivre, et  ma sérénité. »

3 respirations conscientes

Ecoute des bruits et écoute du silence

 

Suites curieuses

Martine décède de son cancer de la peau à l’hôpital le mercredi 30 juin, soient trois semaines après la séance d’EFT sur sa belle-fille Alice dont le mariage sera célébré quatre jours après.

J’étais invitée et je peux témoigner qu’aucune peine n’a été visible bien que le décès de la maman du marié fût évoqué lors de la cérémonie religieuse. Malgré cela, le mariage se fit dans la joie et la sérénité.

 

Question :

Est-ce que la séance d’EFT  y est pour quelque chose dans ce décès? J’aimerai savoir ce que vous en pensez… 

Publicité
Publicité
Commentaires
EFT51temoignages
Publicité
Archives
Newsletter
EFT51temoignages
Visiteurs
Map
Bonne lecture et prenez soin de vous!
 
               Meteo Reims
Publicité