Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EFT51temoignages
6 octobre 2014

Quand EFT modifie un aspect particulier qui s’était produit lors d’une naissance…

 

photos-bebes15

Quand Arnaud, le fils de ma cousine Rosalie est venu au monde, c’était : j’y vais ou je n’y vais pas ?

« Il ne voulait pas venir! On voyait ses cheveux, puis il rentrait à nouveau si bien qu’à la fin de la journée, la sage-femme s’est mise assise sur mon ventre de sa mère pour le faire sortir.

 Enfant, il voulait devenir pompier,  c’est pourquoi  à chaque noël,  il demandait une nouvelle voiture de pompier !

Puis au début de l’adolescence, quand ses parents lui proposaient de participer des stages à la caserne ou même de s’engager  comme jeune pompier volontaire:

c’était Non ! Il ne voulait plus en entendre parler…

« Que désires-tu faire plus tard ?  Ben, je ne sais pas… » répondait-il,  étonné par la question.

L’année scolaire 2009 au lycée, en 2e section générale, avait été une suite d’échecs, une réorientation s’avérait nécessaire.  La conseillère d’orientation le convoqua à plusieurs reprises, sans succès, il n’arrivait à s’orienter dans un domaine précis.

Quand ma cousine me rappela cette anecdote de la naissance d’Arnaud,  je suggérai  de pratiquer une séquence d’EFT  sur Arnaud si celui était d’accord.

« Même si  j’étais trop bien au chaud et en sécurité dans le ventre de maman et que je n’étais pas pressé de venir au monde, je m’aime et je m’accepte totalement…

Ronde de tapotements  (se référer au livre de Gary Graig) :

On m’a privé de choisir le moment pour venir au monde

On m’a poussé dehors…

J’ai eu très froid…

Je me senti forcé…

Je n’ai pas eu le temps de choisir…

On a pris mon énergie…

Je pleurais…

J’étais inconsolable…

Trop bien dans le ventre de maman…

Mis dans une boite pour me réchauffer…

 

Gamme des 9 actions Choix

« Maintenant, tout de suite, je me libère du choc émotionnel de ma naissance.

C’est terminé ! fini !et je choisis de retrouver définitivement tout mon pouvoir de décisions quels que soient le lieu, le moment et les personnes avec lesquelles je suis…

Je retrouve tout mon énergie, mes forces originelles, mes forces, ma joie de vivre…

« Maintenant je suis capable de choisir ce qui est bon pour ma vie présente »

Ronde de tapotements  avec des paroles positives

Arnaud est entré dans un lycée en section « Prévention et sécurité » où il donne entière satisfaction à ses professeurs (à son premier bulletin, il a reçu les

félicitations de la direction du lycée),  à ses parents, et surtout à lui-même !

Il est heureux d’avoir enfin trouvé sa voie !

Note : Afin de préserver la vie privée des personnes de mon entourage, je change les prénoms des personnes citées.

Mars 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
EFT51temoignages
Publicité
Archives
Newsletter
EFT51temoignages
Visiteurs
Map
Bonne lecture et prenez soin de vous!
 
               Meteo Reims
Publicité