Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EFT51temoignages
1 décembre 2014

La douleur, vieille de cinquante ans, disparait avec EFT

Utamaro-Kitagawa-Utamaro-Femme-se-poudrant-la-nuque-664x1024

 

 

Voici l’histoire que mon amie Elisabeth a vécue en 1954 :

Elle avait 8 ans quand l’accident  survint sur une route de Touraine :

 un petit car dans lequel elle se trouvait avec ses frères et sœurs, un car piloté par sa maman, heurté par une voiture conduite par un chauffard qui prit la fuite!

« Pas de mort, mais on a failli perdre maman qui resta une année à l’hôpital, elle avait perdu connaissance, ses jambes étaient brisées, les chirurgiens voulaient même l’amputer de sa main.

Quand elle revint à la maison, elle boitait et elle avait deux doigts en moins.

Et moi?

 J’ai perdu toutes mes dents de lait car Christine, ma sœur, avait voltigé dans l’habitacle et elle m’avait envoyée sur le tableau de bord!

 Suite au choc, j’éprouvais de la peur, de la douleur et de la colère oui, j’avais recraché mes dents dans la main!

J’ai fait trois jours d’hôpital.

Maman me manquait, j’étais privée de l’amour maternel, j’ai beaucoup pleuré, et en plus je n’avais plus de dents!

Depuis cet accident, j’ai comme une minerve autour du cou et parfois je ressens encore une douleur qui me rappelle cet accident. »

La séquence d’EFT s’élabora d’après les émotions et les sensations qu’elle éprouva lors de ce terrible accident, et les souvenirs liés.

Nous commençâmes  comme ceci :

« Même si j’ai des séquelles, que je souffre encore de l’absence  de maman suite à cet accident, je m’aime et je m’accepte totalement »

Suivie des séries de tapotement habituels et de la gamme des neuf actions, autant de fois que nécessaire jusqu’à disparition complète des malaises.

 

Le choix se résuma  ainsi :

« Maintenant, tout de suite, je choisis de me libérer de ce passé et d’être parfaitement bien avec moi-même, dans toutes mes cellules, dans mon cœur, dans mon âme, et dans ma tête. »

A la fin de cette unique séquence d’EFT, Elisabeth s’exclame toute surprise :

« Je ne sens plus ma minerve! »

Cette séance d’EFT eut  lieu en novembre 2004, cinquante années après l’accident de voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
EFT51temoignages
Publicité
Archives
Newsletter
EFT51temoignages
Visiteurs
Map
Bonne lecture et prenez soin de vous!
 
               Meteo Reims
Publicité