Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EFT51temoignages
20 octobre 2014

EFT supprime le trac lors d’un examen scolaire

 

IMG_0389

 

Avril 2011

Charles, excellent élève, est en 1e d’un lycée pro. Récemment, lors de l’oral d’un examen blanc pour le Baccalauréat, il a perdu le contrôle de lui-même en devenant confus.

D’après les dires de son professeur (qui tenait le rôle de l’examinatrice) que m’a rapportés sa mère, il n’arrivait plus à sortir un mot, elle le voyait prêt à s’effondrer en larmes.

Jadis, j’ai subi cette situation de trac, bien avant de connaître et de pratiquer EFT! Et j’ai loupé un examen professionnel important : une vague émotionnelle vous submerge et bloque le mental, impossible de répondre! C’est un véritable handicap.

Charles n’est pas expansif pour s’exprimer sur ses émotions, il est plutôt d’un caractère réservé…C’est souvent le cas pour le genre masculin. Il faut aller chercher les mots pour le dire.

Il est possible de pratiquer des séquences sans le dire, il s’agit néanmoins pour la personne en détresse d’être bien calée sur son problème (d’avoir le film en tête), comme je l’ai déjà évoqué dans d’autres billets.

Evaluation du mal être : 8/10

Point Karaté

« Même si j’ai perdu tous mes moyens à l’oral, je m’aime et m’accepte totalement, ce n’est pas grave. » 3*

Respiration claviculaire

Tapotements sur les points d’acupuncture

« je ne trouvais plus mes mots

Je me sentais tout à coup fragile

C’était le noir absolu

Je me sentais confus

Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait

J’avais la gorge serrée

J’étais gêné de ne pouvoir répondre aux questions

J’ai perdu mes moyens

J’étais bloqué, empêché

J’ai perdu confiance en moi

Je me sentais faible sur le moment

J’ai un sentiment d’échec

J’ai perdu mes moyens

Je me sentais gêné… »

 

Gamme des neuf actions

 

Visualisation et projection dans un paysage naturel

Retour sur le problème pour évaluer : 4/10

 

Nouvelle séquence qui tient compte de l’amélioration :

« Même si je me sens encore un peu gêné d’avoir eu ce trac pendant l‘oral… »

 

Tapotements

“Encore un peu….” et nommer le désagrément 

 

Gamme des neuf actions

Evaluation 0/10  : « je ne vois plus rien » dit-il

 

Choix d‘une voix forte :

« Maintenant, tout de suite, je me libère définitivement de ce souci, c’est fini! terminé! Et je choisis de retrouver toutes mes facultés pour répondre aisément lors de tout examen, quelles que soient les circonstances, le lieu où cela se produit »

Résultats :Un nouveau test oral s’est déroulé dans la semaine : tout était OK!

 

Et cette semaine, le permis de conduire : reçu!

Enfin, juillet 2012

Et puis le baccalauréat : reçu avec mention bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
EFT51temoignages
Publicité
Archives
Newsletter
EFT51temoignages
Visiteurs
Map
Bonne lecture et prenez soin de vous!
 
               Meteo Reims
Publicité