Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EFT51temoignages
4 octobre 2014

EFT pour faire le deuil de son animal

 

ATT000377

Tomy avait 14 ans quand pour abréger ses souffrances, Jocelyne dut le faire euthanasier. Une décision très difficile à

prendre quand il faut passer à

l’acte, un acte qui, en plus du chagrin causé par la perte de votre animal, vous inflige également un sentiment de

culpabilité…

Jocelyne connaissait les effets de cette fabuleuse méthode qu’est l’EFT pour en avoir bénéficié à maintes reprises pour

d’autres problèmes.

Au lendemain de la mort de Tomy, elle m’appela au téléphone :

«Je ne veux pas vivre avec cette peine et cette culpabilité, enlève-moi ça tout de suite! »

Et la séquence se déroula comme vous pouvez l’imaginer maintenant :

Prise de quelques notes pour ne rien oublier de ce que la personne vous dit, et si vous n’avez pas encore acquis le réflexe

de saisir l’émotion en marche pour pratiquer,

ou sans notes …si vous connaissez bien la procédure…

 

Evaluation du mal être 1 à 10 (sachant que ce dernier étant le degré plus fort)

Point Karaté :

«Même si je me sens coupable d’avoir fait euthanasier Tomy, je m’aime car je suis une brave personne malgré tout.»   3*

 

Respiration claviculaire : pour la réaliser, se référer à l’ouvrage gratuit de Gary Graig, cité sur la page accueil…

Série de tapotements sur les aspects négatifs de l’émotion :

J’ai beaucoup de peine

Je me sens mal

Je le regrette

C’est dur

ça me déprime

Je me sens coupable d’avoir fait ça

Je l’ai trahi

C’est vraiment moche

Je suis très triste…

Il me manque…etc.

 

Gamme des neuf actions

 

Visualisation, bien souvent nécessaire car elle aide plus rapidement à dissoudre la perturbation énergétique…

 

Réévaluation :

Si celle-ci est pas inférieure à 2 procéder à une seconde séquence en bémol

Point karaté : « même s’il me reste encore un peu de peine, je m’aime et je m’accepte totalement »

Re-tapotement avec une seule phrase de rappel en bémol « encore un peu de chagrin…par exemple

 

Au besoin à nouveau, gamme des neuf actions

Réévaluer si 1 ou 0, passer à l’étape suivante :

Choix

Dire à voix haute avec conviction:

«Maintenant, tout de suite, je me libère totalement de la perturbation causée par la mort de Tomy, c’est fini, terminé!!

Je choisis d’accepter le départ de Tomy, et de retrouver ma joie de vivre quelles que soient les circonstances où l’on évoque son souvenir…

Maintenant! Tout de suite!" 3*

Tapoter au-dessus de la poitrine ou encore sur les autres points:

Joie de vivre, force, énergie, confiance, paix et sérénité

 

Trois respirations conscientes avec visualisation du courant énergétique telle que c’est expliqué dans d’autres de mes billets…

Ecoute des bruits et des espaces silence

Retour à soi.

 

Jocelyne s’est sentie tout de suite allégée : depuis,  elle peut penser à Tomy sans être perturbée par son absence, par la déprime du deuil, et par la culpabilité. Les mouvements oculaires n’effacent aucunement la mémoire de la situation mal vécue, mais simplement l’impact énergétique qui perturbe votre vie en vous faisant plonger dans des espaces d’émotions négatives, vous privant ainsi de vos forces vives et lumineuses.

 

Je vous invite donc à larguer les valises émotionnelles que les uns et les autres traînons dans nos vies…

 

Bonne journée à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
EFT51temoignages
Publicité
Archives
Newsletter
EFT51temoignages
Visiteurs
Map
Bonne lecture et prenez soin de vous!
 
               Meteo Reims
Publicité