Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EFT51temoignages
1 octobre 2014

EFT annule l’impact émotionnel négatif sur un beau-père, impact provoqué par l’agressivité verbale de sa bru

 

Octobre 2007

Un de mes amis, Sylvain (les prénoms sont modifiés) souffrait du comportement agressif de sa bru Valérie à son égard. Très sensible, les larmes coulaient quand il évoquait leurs relations tendues car il ne comprenait pas pourquoi elle était ainsi.

Il a tout de même signalé qu’elle était maniaco-dépressive. Elle ne se gênait pas pour lui reprocher de ne pas donner assez d’argent…

Ils devaient se rencontrer lors d’un repas familial élargi et il appréhendait les insultes qu’elle était capable de proférer publiquement, comme cela s’était naguère produit!….

 

Bon ici, le but d’une séance d’EFT est d’empêcher la souffrance de Sylvain quoi qu’il se passe…

Pour bien syntoniser le problème, on s’est servi de la précédente altercation pour les phrases de rappel

« Pendant le repas,

elle m’a accusé de l’avoir jamais aimée!

Elle m’a traité d’indélicat!

Je me sentais partir dans un puits…

Son regard était haineux.

Elle me harcelait de sa méchanceté!

Je ne comprends pas.

Cela me faisait mal au ventre.

J’avais soif…

J’étais abasourdi.

Je suis surpris : pourquoi maintenant?

Des années après!

Je ressens un grand malaise.

A quel moment ai-je pu la blesser?

Je pense à mon fils…

A ce qu’il doit vivre…

Je m’interroge toujours.

Je suis profondément déçu par elle.

 

Evaluation du mal être : 10 , (10 étant le maximum sur l'échelle de 1 à10)

 

Point karaté

« même si j’ai été profondément blessé par Valérie, je m’aime et je m’accepte totalement » 3*

J’ajoute une respiration claviculaire

Et on tapote sur les points avec les phrases de rappel ci-dessus

Gamme des neuf actions

 

Visualisation

Puis repense à ton histoire :

Nouvelle évaluation 4 sur 10

Nouvelle séquence d’EFT avec quelques phrases de rappel en bémol

« encore un peu de … »

Gamme des neuf actions

Evaluation pour évaluer l'amélioration :

« repense à ton histoire, à Valérie !

- cela ne me fait plus rien, je m’en fous! »  s’exclame Sylvain tout joyeux.

 

Choix ou reprogrammation

Point Karaté :

« Maintenant, tout de suite, je suis complètement libéré du problème Valérie, c’est fini! Terminé!

Je choisis de retrouver toutes mes forces, mon énergie, d’être moi-même et serein,  quelles que soient les circonstances, et le lieu où je la rencontre. » 3*

Plus série de tapotements au-dessus de la poitrine avec les mots suivants :

Serein, énergie, confiance, joie, forces…

Détente avec les trois respirations conscientes

Ecoute du silence

 

Suites de la séance EFT, quelques semaines plus tard :

Le repas familial avec la personne conflictuelle présente :

 Sylvain est silencieux et l’ignore pendant le repas….

Puis n’y tenant plus, il lui adresse la parole! A quoi, Valérie lui répond par une salve d’insultes et un fleuve de reproches !

Et contrairement à la première fois où la même scène s’était produite, Sylvain fut heureux de déclarer que cela ne l’avait aucunement affecté.

ouvrier-heureux-45010854

Et quand je le rencontre, il me confirme que l’effet positif de l’EFT dure encore!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
EFT51temoignages
Publicité
Archives
Newsletter
EFT51temoignages
Visiteurs
Map
Bonne lecture et prenez soin de vous!
 
               Meteo Reims
Publicité