Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EFT51temoignages
30 septembre 2014

EFT par substitution pour un homme âgé qui ne supporte le chat de la maison, que contraint par son épouse !

 Cet homme, nommons-le Jean, n’a jamais vraiment aimé la compagnie rapprochée  des animaux familiers.

Quand le chat s’approche trop de lui, il souffle dessus pour le chasser…Néanmoins, il lui donne à manger, et ne lui fait aucun mal.

Depuis une année, Jean et son épouse (handicapés tous deux) font leurs siestes et leurs nuitées dans leur ancienne pièce à vivre où leur lit a été descendu.

Le canapé sur lequel le chat dormait est resté en place .Donc, le deal est de cohabiter ensemble!

Il s’est avéré vital d’harmoniser les relations entre les uns et les autres. C’est pourquoi, j’ai pratiqué à distance cette séance d’EFT par substitution à l’intention de Jean.

Pour ce faire, en pensée, il faut se mettre en empathie avec la personne, imaginer son mal être… 

 

En voici le compte-rendu :

 

« Moi Jean, même si je n’aime pas beaucoup les animaux dans la maison, je m’aime car je suis un brave homme… …Même si je ne supporte pas les chats, je m’aime et je m’accepte totalement.…Même si je ne caresse pas Oscar, je m’aime et je suis un brave homme .» 

Tapotements

 Oscar me dérange quand il monte sur le lit

Il prend de la place

Il met des poils partout

C’est sale dans le lit

Les chats m’angoissent

Je ne dis rien,

 ça me hérisse

Ça ramène des puces

Ça griffe Ça mord

Ils sont imprévisibles

Ils sont capricieux

Ils sont sans-gêne

Chacun doit être à sa place

Ça m’angoisse

Ça m’inquiète

Ça m’agace

Je ne supporte pas

Ça dérange mes habitudes

Il y a des limites quand même!

Elle est dingue de son chat!

Il compte presque plus que moi… 

 

Gamme des neuf actions

 

Re-tapotements avec bémols dans quelques expressions de rappel

Gamme des neuf actions

Visualisation de joie et de plaisir à l’accueil du chat 

 

CHOIX

« Maintenant, tout de suite! Je me libère de toutes mes anxiétés à propos d’Oscar et de tous les autres chats et je choisis de vivre en harmonie avec lui, car c’est un brave compagnon,  fidèle, qui aime sans distinction! » 

Tapotements sur les points sensibles

Je suis bien

Tranquille

Calme

Serein, tout va pour le mieux!

Maintenant ! Tout de suite! 

Cette séquence d’EFT a été pratiquée en septembre 2009. Je n’ai plus entendu de polémiques à ce sujet entre les deux époux. 

 

Retour sur les effets de l’épouse de Jean en août 2010: 

« Incroyable ! Cela fait trente ans que nous avons des chats, et je n’ai jamais vu cela !-Eh quoi donc ?- Oscar était sur le canapé, Jean était assis, et il le caressait ! Ce n’est pas croyable !" s’extasiait son épouse.

 

homme-et-son-animal-familier-29308726

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EFT51temoignages
Publicité
Archives
Newsletter
EFT51temoignages
Visiteurs
Map
Bonne lecture et prenez soin de vous!
 
               Meteo Reims
Publicité