Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EFT51temoignages
21 septembre 2014

EFT sur un chien modifie son comportement

 

chien japonais

 Printemps 2010

Quiconque sonnait à la porte de Lena, appréhendait l’accueil intempestif de Kinu, chien de race japonaise qui ressemble à un renard.

Une des amies de Léna, Françoise m’a confié que Kinu l’avait pincée à la jambe!

Moi-même,  je m’en méfiais et le surveillais dès qu’il m’approchait…

Lors d’une de mes visites, je parlais de l’EFT à Léna et lui demandais si elle voulait bien qu’on essaie sur son chien par substitution sur elle. 

 

Séquence:

 Point Karaté

Je parle à ta place Kinu :

« Même si j’aboie et crains les personnes qui viennent à la maison, je m’aime car je suis un gentil chien » 3*

 

 Tapotements

J’ai peur des nouveaux venus.

Peur qu’on vienne me prendre.

Peur de quitter maman Lena.

Je montre les dents.

J’aboie.

Cela m’angoisse.

C’est plus fort que moi. 

 

Gamme des neuf actions 

 

Tapotements

équilibre

Calme

J’observe.

Tranquille avec les gens de bien

Confiance.

Douceur.

Joyeux !

 

Choix

« Maintenant tout de suite, je me libère de mes peurs, et je choisis d’accueillir les personnes qui nous rendent visite tranquillement car je suis un brave chien » 3* 

Dès que la séance fut terminée sur sa maitresse, Kinu partit chercher ses jouets et me les présenta pour m’inciter à jouer avec lui!

 

 Septembre 2010

Invitée chez mon amie, le chien m’accueillit paisiblement.

Léna me confirma que depuis cette séance du printemps, Kinu avait bien changé son comportement à l’égard des personnes conviées chez elle! Et il était devenu sociable, calme, et ne pinçait plus sournoisement certaines jambes à sa portée.

Je me risquais à caresser son dos, mais là j’entendis un grognement désapprobateur! Faut quand même pas exagérer!Il y a des limites à ne pas dépasser!  

 Novembre 2010

Quand je sonne à la porte, pas d’aboiements…Je monte à l’étage suivi de Kinu qui jappe une fois, et moi de lui répondre :« Bonjour Kinu ! » Et sa maitresse d’ajouter : « tu vois Kinu, elle n’a pas peur de toi ! ».

         
 

2 commentaires 

 

Commentaire par Lena

novembre 28, 2010

Bonjour, Mon chien Kinu est devenu très sage après ton expérience, je confirme. De plus, il était très jaloux des tout petits enfants et les choses vont nettement en s’améliorant de ce côté-là. Et il ne pince plus personne !

 

Commentaire par SULKAMI51

décembre 3, 2010

Merci Léna pour le retour de séance! Et gros câlin à Kinu.

 

 Ajout d'un lien sur ce sujet 4 avril 2015

http://technique-eft.com/articles/mon-chien-hurle-a-la-mort.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EFT51temoignages
Publicité
Archives
Newsletter
EFT51temoignages
Visiteurs
Map
Bonne lecture et prenez soin de vous!
 
               Meteo Reims
Publicité