Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EFT51temoignages
20 septembre 2014

EFT sur la peur des chiens

photo-gratuite-berger-Allemand-www_images-libres_net_

 

Quand Jeanne, une amie,  me raconte sa peur des chiens et ajoute qu’elle n’aime pas les animaux en général, même dans les films!. J’en suis très étonnée car fille de la campagne, elle habitait à la ferme de ses parents, endroit où l’on ne se passe pas d’animaux.

Sa mère ayant été mordue à l’épaule par un Saint Bernard, aucun chien ne vivait à la ferme. Jeanne déclare se souvenir de sa peur des chiens dès l’âge de 7/8 ans.

 Pour la débarrasser de sa peur des chiens, je lui propose de tenter sur elle une séquence d’EFT. Moi aussi, j’ai besoin de savoir si cette méthode fonctionne sur ce type de peur.

Pour préparer ma séquence en la questionnant, je prends note de ces phrases car c’est sur cette base qui lui est propre que nous allons travailler.

On syntonise sur une situation dont elle se souvient pour évaluer sa peur 10/10 et on commence selon la  procédure de Gary Graig (cf. son manuel accessible sur son site)

Série de tapotements

 

 

Point Karaté :

« Même si je déteste les chiens parce que j’en ai peur, je m’aime et je m’accepte telle que je suis » 3*

Puis une fois sur les autres points,

 Sa gueule…

Ses crocs m’impressionnent…

Je me raidis…

Ça me stresse…

Je n’aime pas!

Je sais qu’il sent que j’ai peur…

L’odeur des chiens…

Ça pue!

C’est désagréable!

De voir une personne avec un chien de garde me rend agressive!

Les gens fusionnels avec leur chien sont ridicules!

Cela me rend malade de voir cela!

Des imbéciles! Ils ne sont plus libres!

Je ne les comprends pas!

Je ne pourrai pas vivre comme ça!

Je ne comprends les gens qui vivent avec des chiens moches!

 

Et maintenant on barre avec les mouvements oculaires rapides

Tout en frappant très rapidement un point sur le dos de la main.

Chantonner, puis compter de 1 à 5, chantonner, toujours en tapotant sur dos de la main.

On évalue 6/10

 

Nouvelle série de tapotements avec un bémol en reprenant certaines phrases ou expressions.

Point Karaté :

« Même s’il me reste encore un peu de peur des chiens, je m’aime et je m’accepte telle que je suis. »

Et sur les autres points, «  encore un peu d’angoisse…encore un peu gênée…encore un peu…etc.

Gamme des 9 actions (mouvements oculaires)

Réévaluation : 1/10

 

Choix :

Point Karaté : (en articulant bien fort)

« Maintenant, tout de suite, je me libère de ce problème, c’est terminé!

Je suis indifférente quel que soit le lieu, le moment où un chien croise ma route. Je suis libre, sereine, calme, tranquille. Je conserve toutes mes forces, tout mon amour pour la Nature. » 3*

Puis une cinquantaine de tapotements sur les points sensibles au-dessus de la poitrine avec les mots positifs : forces, libre, calme, sereine

 

Détente

Les yeux sont fermés:

Conscience des plantes de pieds (là où la pensée va, va l’énergie!) et trois longues respirations en visualisant à l’inspir les forces de la Terre qui montent par les pieds, jambes tronc-colonne, tête vers le cosmos

Et l’expir, visualisant toute la lumière des étoiles qui arrive par le même chemin.

Toujours les yeux fermés :

Ecoute des bruits, écoute du silence entre les bruits, si petit soit-il!

Retour au présent!

Publicité
Publicité
Commentaires
EFT51temoignages
Publicité
Archives
Newsletter
EFT51temoignages
Visiteurs
Map
Bonne lecture et prenez soin de vous!
 
               Meteo Reims
Publicité